mel envoyé à des responsables du Parti et des amis :

Bonjour,

Je suis triste des résultats du vote des communistes qui se sont exprimés ce week-end. Je ne pense pas que l’avenir se dessinera hors de la recherche systématique du rassemblement. La multiplication à gauche ces dernières années des candidatures d’ego et identitaires est mortifère.

Pour la première de fois de ma vie de militant depuis 1967, je suis en total désaccord avec l’orientation exprimée majoritairement.

Elle choisit l’expression partisane et non l’expression d’une dynamique majoritaire. Elle laisse la porte grande ouverte à une victoire de la Droite, LR et LREM, ou à l’extrême droite. C’est dramatique !

Je rêve d’un dialogue à gauche, de débats, de propositions, d’actions communes où chacun apporte sa touche. Il y a tant à faire du local au national et l’international, des luttes de proximité aux grands combats pour la solidarité, l’égalité, pour l’école, les services publics, la santé, le logement, les transports, la Culture…

Concrètement, je ne quitte pas le Parti, j’ai hésité…  Pour le moment, je ne change que la hauteur de mon prélèvement automatique et le fait passer de 23 à 1€.

Joel Houzet

Adhérent de la Section du 19ème arrondissement de Paris