Compte-rendu du CA du mercredi 7 décembre 2011

Mercredi dernier, CA  essentiellement consacré au budget et pour lequel les votes sont assez formels puisqu’on nous donne des documents qu’on ne peut modifier. Si les grandes lignes sont expliquées par l’intendant, il ne peut être question pour nous d’aller dans le détail. De plus, c’était la dernière fois que le CA votait sur le budget du GRETA étant donné sa  transformation juridique. Enfin, le CA vote le budget du « service mutualisateur » du rectorat c’est-à-dire celui des emplois précaires.  parisiens. Logiquement, les élus SNES, CGT… suivant les votes refusent de voter ou s’abstiennent.

Une convention permettra de continuer l’initiation à la formation au pilotage d’avions. Une autre convention permettra aux élèves du BTS Electrotechnique d’être au plus près des évolutions industrielles et d’ouvrir à plus d’emplois possibles.

Tous les projets culturels, en particulier en partenariat avec la Maison du Geste et de l’Image et avec le « 104 » et tous les projets de voyages ont été adoptés et soutenus par le CA. Une discussion a eu lieu sur la hauteur du cout du financement par les familles afin qu’il n’y ait pas de discrimination dans les élèves concernés.

De plus, Un concert suivi d’une galette pour fêter la nouvelle année aura lieu le mardi 10 janvier à 16 h 30. Et 20 affiches de peintures modernes et contemporaines seront installées dans les couloirs du lycée.

Le CA a aussi soutenu la demande de régularisation de 2 élèves sans papiers du lycée.

Enfin, sans avoir d’informations précises, nous ne pouvons qu’être inquiets sur la préparation de la prochaine année scolaire. Monsieur le Proviseur a répété plusieurs fois qu’il était amené à se « battre » avec le Rectorat… et nous savons que la filière STI2D sur Paris n’a pas amené d’élèves supplémentaires à suivre cette voie contrairement à l’objectif que s’était fixé la réforme.

Amitiés

Joel